Les buts de la Franc-Maçonnerie

En résumé, ils'agit essentiellement d'une école de vie et d'apprentissage de la liberté prenant en compte toutes les dimensions de l'individu sur les plans affectifs par la fraternité intellectuelle, par l'excercice de la tolérance et spirituelles par la tradition et la référence à un principe supèrieur.

Elle permet à toute personne qui souhaite marcher sur le chemin difficile de son perfectionnement de trouver une alliance fraternelle avec laquelle elle puisse partager ses efforts et ses questionnements. Nous insistons sur le terme de perfectionnement plutôt que de perfection, car il s'agit d'un chemin et non pas d'un but. 

La Frran-Maçonnerie fournit donc un lieu de rencontre où le dialogue constructif est possible par le respect des opinions d'autrui et l'écoute de l'autre. Ce qui réunit les Francs-maçons est la foi en la perfectibilité de chacun et son rayonnement possible sur les autres hommes.

A travers le travail du Maçon, la Franc-maçonnerie espère pouvoir faire rayonner à l'extérieur plus de justice, de tolérance, de charité et d'amour par le comportement actif et responsable